Pourquoi externaliser les missions du poste de
responsable environnement de
votre entreprise ?
- La taille de votre entreprise ne vous permet pas d'embaucher mais vous
avez des exigences à
satisfaire en matière d'environnement
- Votre responsable Environnement est absent.e pour une durée connue ou
inconnue
- Le développement de votre entreprise fait que votre responsable
Environnement à besoin d'un oeil
et
d'une assistance externe
- Vous souhaitez tout simplement diversifier votre mode de fonctionnement
- Pour toutes raisons internes à votre entreprise afin d'atteindre vos
objectifs
Comment externaliser tout ou partie des missions du
poste de responsable
environnement ?
En faisant appel à SIQA Conseils, vous serez accompagné par le biais d'un.e ingénieur.e spécialisé.e :
- Pilotage de la mise en place de votre Système de Management
Environnemental (SME) en
conformité à
la réglementation et éventuellement à la norme ISO 14001
- Pilotage de votre plan d'action globale au niveau de l'entreprise qui
engage les différents
métiers
et/ou processus
- Définition des indicateurs et des processus de contrôle afin de mesurer
les actions réalisées
- Amélioration de manière continue de votre SME
- Management de votre communication environnementale interne et externe
- Représentation de votre entreprise auprès des autorités compétentes telles
que la préfecture,
les
Agences de l'eau, la DDE, la DRIRE, la DREAL
- Rédaction de demande d'autorisation liées à l'exploitation
des installations ICPE
relatives à des activités nouvelles ou à l'implantation de nouveaux sites
* devis sur demande en fonction de la taille et des activités de votre
entreprise. Une offre mensuelle est envisageable avec un accompagnement auprès d'un.e ingénieur.e avec
un nombre d'heures, de jours définis.