Qu'est ce que l'ISO 26000 ?
La norme ISO 26000 est une norme de l'Organisation internationale de
normalisation (ISO) établissant les lignes directrices relatives à la responsabilité
sociétale des
entreprises et plus généralement des organisations, c'est-à-dire qu'elle définit comment les
organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable.
Pourquoi mettre en place l'ISO 26
000 dans son
entreprise ou son organisation ?
Vous souhaitez :
- Assumer la responsabilité des impacts de vos décisions et de
vos activités
- Avoir des avantages concurrentiels
- Développer votre réputation et votre image de marque
- Accroître la motivation, l'engagement et la productivité de
vos collaborateurs
- Retenir ou attirer de nouveaux clients et de nouveaux salariés
- Développer vos relations avec les pouvoirs publics, les
médias, les entreprises, les
fournisseurs…
- Attirer une bonne vision des propriétaires, des investisseurs,
des communautés financières et
des
sponsors
Comment déployer la norme ISO 26000 au sein de votre
entreprise/organisation ?
En faisant appel à SIQA
Conseils, vous serez accompagné par le biais d'un.e ingénieur.é spécialisé.e :
- Etat de l'art / Diagnostics en prenant en compte les 7 questions centrales
identifiées au
travers de
l'ISO 26000 :
- la gouvernance de l'organisation
- les droits de l'Homme
- les relations et conditions de travail
- l'environnement
- la loyauté des pratiques
- les questions relatives aux consommateurs
- les communautés et le développement local
- Nous découpons chacunes de ces questions en domaines d'action vous
permettant d'identifier les
lignes
directrices
- Nous étudions l'ensemble de la norme et de ses objectifs
- Nous élaborons un plan d'action et nous le suivons
- Nous faisons le retour d'analyse de ses actions
* devis sur demande en fonction de la taille et des activités de votre
entreprise.