Qu'est ce que l'intégration d'un.e salarié.e en
entreprise ?
L'intégration a pour but d'accompagner le/la salarié.e vers l'autonomie et lui permettre d'atteindre ses
objectifs individuels et collectifs. Il s'agit d'une phase qui demande du temps et qui doit être
construite
par l'entreprise sur le long terme.
Comment élaborer votre stratégie d'intégration de vos
futurs salariés ?
En faisant appel à SIQA Conseils et ses Prestations de Conseils en Ressources Humaines (PCRH), notre accompagnement en étape par le biais de séances d'accompagnement
avec un.e ingénieur.e spécialisé.e :
- Appui à l'intégration et l'inclusion des salariés dans votre entreprise
- Développement de l'emploi des séniors et d'une gestion active des âges et
générations dans l'entreprise
- Maintien et valorisation des travailleurs en seconde partie de carrière
dans vos équipes
- Prévention et lutte contre toute forme de discrimination à l'embauche et
au cours de la carrière
- Inclusion des personnes en situation de handicap au sein votre entreprise
(éventuellement en
complémentarité avec des actions menées par Cap Emploi)
- Amélioration de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
- Promotion de la diversité au sein de l'entreprise
- Accompagnement de votre entreprise à l'obtention du label Diversité
* devis sur demande en fonction de la taille et des activités de votre
entreprise