Pourquoi externaliser les missions du poste de
responsable sécurité de votre
entreprise ?
- La taille de votre entreprise ne vous permet pas d'embaucher mais vous
avez des exigences
réglementaires à satisfaire en matière de sécurité
- Votre responsable sécurité est absent.e pour une durée connue ou inconnue
- Le développement de votre entreprise fait que votre responsable sécurité à
besoin d'un oeil et
d'une
assistance externe
- Vous souhaitez tout simplement diversifier votre mode de fonctionnement
- Toutes autres raisons propres à votre organisation
Comment externaliser tout ou partie des missions du
poste de responsable
sécurité ?
En faisant appel à SIQA Conseils, vous serez accompagné par le biais d'un.e ingénieur.e spécialisé.e :
- Analyse de l'accidentologie de votre entreprise
- Nous réalisons un diagnostic de l'existant
- Nous vous proposons un plan d'action (Mise en place et suivi)
- Nous vous proposons des axes pour réduire les accidents au sein de
votre entreprise
- Audit de vos pratiques
- Nous réalisons un audit sécurité et réglementaire sur site
- Nous analysons avec vous l'écart à la conformité
- Nous vous proposons un plan d'action (Mise en place et suivi)
- Nous vous proposons des axes pour améliorer votre taux de
conformité
- Réalisation de votre suivi réglementaire
- Nous réalisons votre suivi réglementaire : vos visites périodiques
obligatoires, le
renouvellement des
compétences réglementaires de vos collaborateurs, la conformité de vos outils…
- Nous vous alertons en tant voulu
- Nous réalisons des audits selon la périodicité convenu avec vous
- Animation de l'ensemble votre politique sécurité
- Nous réalisons un diagnostic de l'existant
- Nous vous accompagnons face aux autorités compétentes
- Nous vous compagnons lors de vos CSE (si votre taille d'entreprise
le prévoit)
* devis sur demande en fonction de la taille et des activités de votre
entreprise. Une offre mensuelle est envisageable avec un accompagnement auprès d'un.e ingénieur.e avec
un nombre d'heures, de jours définis.